Au quotidien

Prière familiale : « les parents ont la mission d’apprendre à leurs enfants à prier et à découvrir leur vocation d’enfant de Dieu » (N°1, Lumen Gentium)

Le puits de Jacob, symbole de la rencontre. Le puits est le lieu par excellence de la rencontre. C'est le lieu qui donne la vie. Avec cette rencontre de Jésus et la Samaritaine (Jn 4,1-42), le puits a désormais un autre sens : Il désigne Jésus lui-même et l’eau, son amour pour nous.

Dans cette Alliance le Christ demande à chacun d’entre nous :

«  As-tu soif, quel est ton désir ? As-tu le désir d’aimer ? Veux-tu accueillir mon Amour ? Veux-tu laisser de la place pour moi dans ta famille? Quelle place tu me laisses ? »

Cet amour de Jésus pour nous c'est l'eau vive. Il faut donc y boire régulièrement. C'est la prière familiale. Pour cela on se fait un petit lieu de prière qui favorise cette rencontre.

On peut utiliser une pièce réservée à la prière familiale ou une partie d'une salle commune comme la salle à manger.

La prière à Saint Joseph :

Nous avons recours à Saint Joseph le père putatif de Jésus pour exercer l’autorité paternelle avec sagesse pour prendre nos décisions et éduquer nos familles


La consécration au coeur immaculé de Marie

A travers le cœur immaculé nous voulons nous joindre à sa propre consécration : « Je suis la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole » (Luc 1,38)

 

Marie et Joseph nous conduisent à Jésus qui lui même nous conduit au père « Nul ne peut aller au Père sans passer par moi »


Qui est en ligne ?

Nous avons 143 invités et aucun membre en ligne

Témoignages

Jean-Marc Potdevin
A priori, rien ne destinait Jean-Marc Potdevin à voir sa vie ainsi bousculée. Marié, père de 4 enfants, co-fondateur du site Kelkoo.com, il devient vice-président de Yahoo Europe.

Source kto

Beauté de la création
Rubrique pour enfants
Facebook