Sel de la terre

« la famille est le sel de la terre  »

I - La famille est d’abord missionnaire chez elle.

  • La Foi est ce premier lien avec Dieu qui intensifie la grâce du sacrement de mariage
  • L’Espérance est vécue en vérité dans la mesure ou nos projets sont bâtis sur Dieu « Que ta volonté soit faite. »
  • La Charité, cette graine d’amour qui est déposée au plus intime de notre cœur vient de Dieu, car tout Amour vient de Lui.

    II - La famille est missionnaire pour sa Paroisse.

  • La paroisse ne correspond pas à l’église bâtiment : « En règle générale la Paroisse sera territoriale, c’est-à-dire qu’elle comprendra tous les fidèles du territoire donné. (Can 518, C.D.C.)
  • Elle est Eglise : Corps du Christ, vivante donc, d’abord dans notre milieu de vie familiale, puis dans un milieu de vie élargi à notre quartier, notre ville, là où nous sommes interpellés, dans nos relations inter-personnelles, dans ces échanges quotidiens de vie, pour y apporter une présence évangélique.

    III - La famille est missionnaire pour la société.

    La famille chrétienne et la société ne s’opposent pas. La famille chrétienne n’est pas un refuge pour se protéger contre « l’étranger » : elle est à la fois une terre d’accueil par ses grâces de paternité-maternité, d’époux-d’épouse, de fils et de fille en Dieu et à la fois une école de sainteté pour engendrer une civilisation de l’amour.

Qui est en ligne ?

Nous avons 139 invités et aucun membre en ligne

Témoignages

Jean-Marc Potdevin
A priori, rien ne destinait Jean-Marc Potdevin à voir sa vie ainsi bousculée. Marié, père de 4 enfants, co-fondateur du site Kelkoo.com, il devient vice-président de Yahoo Europe.

Source kto

Beauté de la création
Rubrique pour enfants
Facebook